SliderSports

MBR 1 – MCO 3… Et de deux pour le Mouloudia

Stade du 18 février (Ouargla) affluence nombreuse, arbitrage de Bouab assisté de Ghazli et Boukhatem. VAR : Aouina assisté de Zerouga.
Avertissements Hamra (42’) MCO.
Buts : Fatawu (44’) MBR ; Boukholda (17’), Aliane (72’), Hamra (75’) MCO.

MBR : Rahal, Redjem, Siaka, Zeghad, Fatawu, Midoune, Benkheïra, Julio, Nezla (Merzougui, 67’), Benzid (Othmani, 90+2’), Amrane (Djahdou, 46’).
Entraîneur : Hadjar.

MCO : Aggoune, Belharrane, Hamra (Sanhadji, 86’), Hachoud, Kerroum, Edwin, Aguieb, Aoudjane (Baakoh, 67’), Moulay (Belkhiter, 86’), Boukholda (Chaouch, 80’), Aliane (Goudjil, 80’).
Entraîneur : Garrido.


C’est les locaux qui ont commencé le match sur les chapeaux de roue, repoussant l’équipe Oranaise dans ses derniers retranchements. Rouissat a bénéficié de plusieurs corners durant le premier quart d’heure, obligeant les joueurs du MCO à rester défendre dans leur camp.

Laissant passer l’orage, le Mouloudia s’est montré très efficace car pour son premier contre rapide, Boukholda a réussi d’un tir imparable à surprendre le portier Rahal, ouvrant contre toute attente le score pour son équipe. Un but qui a poussé les locaux à redoubler d’efforts et mettre plus de pression sur la défense du MCO.

On jouait la demi-heure de jeu lorsque l’arbitre de la rencontre, après vérification de la VAR, siffle un penalty en faveur des locaux. Amrane, qui s’est chargé à exécuter la sentence, a dû finalement buter sur le portier Aggoune, qui a contré avec brio le tir de l’attaquant de Rouissat.


La joie des joueurs oranais était de courte durée puisque peu avant la mi-temps, Fatawu sur coup franc à l’entrée des 18 mètres n’a cette fois-ci laissé aucune chance à Aggoune, arrivant ainsi à remettre les pendules à l’heure.

Après le repos, c’est le Mouloudia d’Oran qui est revenu avec de meilleures intentions. Ayant posé le pied sur le ballon, les joueurs oranais ont pris d’assaut le camp adverse. Hamra sur un tir lointain à la 53’ et Aoudjane d’une reprise excentrée ont mis en difficulté la défense de Rouissat, qui a commencé au fil du temps à jouer en contre.

Le Mouloudia réussit toutefois à concrétiser sa domination à deux reprises : à la 72’, un coup franc direct de Aliane, avant que Hamra ne scelle le sort du match trois minutes plus tard sur un tir croisé à l’entrée de la surface de réparation. Deux buts qui ont permis au Mouloudia d’assurer son deuxième succès à l’extérieur après celui d’El Bayadh.

A.B

Bouton retour en haut de la page