Selon la Défense civile, une organisation de premiers secours opérant sous l’autorité du Hamas, une des frappes sionistes a visé une tente abritant des déplacés dans le secteur de Jabalia, dans le nord de Ghaza, faisant cinq morts.
Une autre frappe a fait cinq morts à Khan Younès, dans le sud, et deux autres personnes ont été tuées dans la ville de Ghaza et à Beit Lahia, selon cette source.
Les hôpitaux al-Chifa de la ville de Ghaza et Nasser à Khan Younès ont confirmé avoir reçu sept corps. « Israël ne comprend pas ce qu’est un cessez-le-feu ou une trêve. Nous vivons sous une trêve depuis des mois, mais ils nous frappent, ils disent une chose et en font une autre », a déclaré à l’AFP Ossama Abou Askar, dont le neveu a été tué. D’après lui, quatre civils ont été tués à l’aube dans le camp de réfugiés de Jabalia « pendant qu’ils dormaient dans la rue ».
À Khan Younès, des dizaines de Palestiniens se sont rassemblés à l’hôpital Nasser pour veiller leurs proches tués, dont les corps étaient enveloppés dans des linceuls blancs.


