
Encore à la recherche d’un entraîneur en chef, la direction du Mouloudia n’arrive pas encore à trouver le remplaçant de Juan Carlos Garrido parti depuis déjà deux semaines.
En effet, plusieurs noms ont circulé depuis la bâtisse d’El Hamri sans qu’on arrive à passer aux choses sérieuses. La direction de Hyproc, pas très chaude à l’idée d’engager un entraîneur local, veut jeter son dévolu sur un technicien étranger. Ayant gardé contact avec l’actuel sélectionneur du Nigéria, les responsables oranais auraient décidé de le relancer et lui proposer encore une fois l’idée de rejoindre le club qu’il connait bien en Algérie. C’est ainsi que les contacts préliminaires ont eu depuis la semaine passée entre la direction du Mouloudia et le technicien en question.
Selon notre source, une proposition financière a été officiellement envoyée à Chelle, sommée désormais de rendre sa réponse finale aux Hamraoua. Toujours lié avec le Nigéria mais n’ayant plus de défis à relever puisque les Super-Eagles sont éliminés de la Coupe du Monde et devront attendre 2027 pour jouer la prochaine CAN dont les éliminatoires ne commenceront qu’en fin d’année, Eric Sékou Chelle semble très intéressé par d’autres challenges au niveau des clubs.
Le MCO qui va lui faire gagner du temps du moment qu’il connaît assez bien l’entourage et l’équipe puisque 70% de l’effectif avait joué sous sa coupe, se présente comme un défi intéressant, lui qui est parti sur un goût d’inachevé. Sachant que l’arrivée d’un entraîneur de la valeur de Chelle va faire taire les détracteurs notamment après la nette régression de l’équipe aussi bien sur le plan des résultats que du jeu avec aussi une chute vertigineuse au classement, la direction du club serait prête à mettre le paquet pour le récupérer.
Ce sera un grand coup médiatique pour les dirigeants du Mouloudia appelés à rentabiliser le recrutement hivernal sévèrement critiqué par une bonne partie des supporters de l’équipe.
A.B


