RégionsSlider

Aïn El-Türck: des dealers interpellés et de la cocaïne et des psychotropes saisis

Les enquêteurs de la police judiciaire relevant de la Sûreté de daïra d’Aïn El- Türck chargés de la lutte contre le trafic de drogue, ont réussi après plusieurs jours de filature et de surveillance à localiser et à appréhender un réseau de dealers en possession de 72 grammes de cocaïne, 1 Kg133 gr de kif traités, 50 millions de cts et une somme en Euro, issues de la vente, a annoncé ,hier, la cellule de communication de la Sûreté de wilaya.

Le réseau a été démantelé et les mis en cause ont été arrêtés successivement après une surveillance planifiée, a-t-on fait savoir de même source.
Par ailleurs, plusieurs armes prohibés et des véhicules qui servaient dans le transport des stupéfiants, ont été saisis à l’issue de cette opération.
Ce coup de filet a également permis aux policiers d’arrêter huit personnes âgées entre 21 et 46 ans.
Au vu de la fréquence des saisies opérées, ces derniers mois, par les différents services de sécurité, il est indéniable qu’une quantité de drogue dure circule dans les milieux urbains d’Oran.
Ainsi, pas plus tard qu’avant-hier, une autre dealer a été pris en flagrant délit, en possession de 4.7 grammes de cocaïne et 78 comprimés psychotropes de différentes types d’Extasy et 8000 DA, issues de la vente, a indiqué un communiqué de presse de la Sûreté de wilaya ce lundi.
Suite à son arrestation, une perquisition a eu lieu dans son domicile au quartier «La Foire» dans la commune d’Aïn El- Türck, ont précisé nos sources.
Le mis en cause a été présenté, hier, devant le magistrat instructeur près le tribunal correctionnel d’Aïn El-Turck, sous les principaux chefs d’accusation de détention et de commercialisation de drogue.
Au terme de son audition, il a été placé en détention préventive.
Dans ce même contexte, vendredi dernier, les services de police d’Oran ont démantelé une bande de malfaiteurs spécialisée dans le trafic de drogues dures et de psychotropes, et ont saisi 30 grammes de cocaïne, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.
L’opération est intervenue à la suite des investigations approfondies des services de la Sûreté urbaine de haï Es-Sabah, relevant de la Sûreté de daïra d’Es-Senia, concernant un individu stockant des stupéfiants dans son domicile et utilisant une moto pour les vendre aux jeunes.
L’enquête menée par les mêmes services s’est soldée par l’arrestation de trois individus, dont un repris de justice, et la saisie de 30 gr de cocaïne et 52 comprimés de psychotropes, a précisé la même source.
Lors de la même opération, des sommes de 375.000 DA et 340 euros, issues des ventes du trafic ainsi qu’une moto, ont été saisies, a-t-on ajouté de même source.
Toutes les procédures légales en vigueur ont été accomplies à l’encontre des suspects.
Ils seront traduits devant la justice, a-t-on conclu.
Rayen H

Bouton retour en haut de la page