
Après une fermeture de plus de six années, l’Etablissement hospitalier « Dr Medjbeur Tami » d’Ain El Türck, vient de se doter tout récemment, d’un nouveau service de neurologie a indiqué à l’Echo d’Oran, le directeur général de cet hôpital, M. Zerdaoui Abdelhamid.
L’ouverture de cette nouvelle structure, longtemps attendue par la population de la corniche oranaise, a été effectuée en présence du directeur général et de son staff technique et du nouveau médecin spécialiste en neurologie, recruté dans le cadre d’une convention.
Connu pour son activité dense, le nouveau service de neurologie qui est encadré par un médecin prendra en charge les patients deux fois par semaine à savoir, (dimanche et mardi), et assurera principalement les consultations en dehors des pathologies dites lourdes, affirme notre interlocuteur.
Comme prévu, la mise en service de cette nouvelle spécialité est venue à point nommé réduire les déplacements des patients vers d’autres hôpitaux à Oran, comme le CHU et l’EHU.
Son activité sera progressive pour atteindre toutes ses capacités dans un proche avenir.
Elle constitue un soulagement pour la population, puisque la consultation chez certains médecins privés peut atteindre jusqu’à 3500 DA, dira un patient habitant à Cap Falcon rencontré après sa consultation dans le nouveau service.
Lahmar cherif m


