A la UneSlider

Après approbation du wali d’Oran : 2 milliards pour la réalisation d’une gare routière à Oued Tlélat

Le wali d’Oran Said Saayoud a donné son feu vert au lancement d’un projet de réalisation d’une gare routière dans la commune d’Oued Tlélat, qui souffrait d’un manque dans le transport des voyageurs.

Selon nos sources, un budget de 2 milliards cts a été réservé à ce projet, qui sera lancé après le choix du terrain par une commission spécialisée. Saayoud a également approuvé un projet d’achèvement d’une route desservant l’autoroute Est-Ouest, après proposition du président de l’Assemblée populaire municipale de Oued Tlélat, suite à une réunion avec le wali, où il a mis sur le table du premier responsable de la wilaya, les propositions et les préoccupations des habitants de la région. Le secteur du Transport jouit ces derniers mois d’un intérêt particulier de la part des responsables de la wilaya, qui veulent créer l’équilibre entre les communes, en termes de développement local.

Une commission de l’APW chargée du transport et de télécommunications, a même effectué une visite à la wilaya pour se lever sur les projets réalisés et ceux en perspective. Le ministre de tutelle est quant à lui attendu dans les prochains jours à Oran afin de visiter les projets de son secteur. Une réorganisation est en préparation, avec plusieurs mesures prises par les autorités locales, à l’image de la délocalisation des chauffeurs de taxi Oran-Ain Turck. D’autres décisions seront cruciales pour la ville notamment la restructuration de l’entreprise ETO qui aidera à améliorer la prestation de services. Pour le pôle urbain de Oued Tlélat qui connaît une grande densité de population, avec les innombrables opérations de relogement qui sont menées. Ce genre de projets est un plus pour la région tout comme les établissements scolaires et la réhabilitation des réseaux divers.
J.M

Bouton retour en haut de la page