SliderSports

ASO 1 – MCO 1: les «Hamraoua» méritaient mieux

Stade Mohamed Boumezrag (Chlef) affluence nombreuse, arbitres Bekouassa, Slimani, Rouag But: Souibah (8’) ASO- Dahar (83’) sp MCO ASO : Alaouchiche, Fourloul, Bensalah, Arab, Zahzouh, Baziz, Boussaïd (Zenasni, 60’), Alili (Dehamni, 60’) Souibah (Bengrina, 86’) Aguib, Aliane. Entraîneur : Zaoui MCO : Soufi, Khadir, Allati, Tamimi, Naâmani, Khali, Legraâ, Benamara (Bounoua, 46’) Chaouti (Benamar, 90+4’) Guenina (Chadli, 74’) Djabout (Dahar, 46’) Siam (Belaribi, 56’) Entraîneur : Amrani

Le Mouloudia a arraché le point du match nul à Chlef qui leur permet non seulement de s’approcher du maintien mais aussi de confirmer leur solidité à l’extérieur. Bien qu’ils aient commencé le match sur les chapeaux de roue, acculant le camp des locaux, les Oranais ont été surpris par cette formation de l’ASO Chlef qui pour sa première occasion a réussi à les surprendre.
Alors que le danger fut éloigné par un défenseur de l’Olympique sur sa ligne, Chlef sur un contre rapide profitant de la désorganisation de la défense oranaise arrive à ouvrir le score par l’entremise de Souibah sur un centre bien travaillé de Aguib. Ce dernier a failli doubler la mise trois minutes plus tard sur un coup franc n’était l’intervention de Soufi des deux poings.
La réaction du MCO ne s’est fait pas attendre. Djabout, l’homme le plus en vue en cette première période, a raté deux occasions franches à la 16’ et 28’ manquant de lucidité devant les bois. Après la reprise, l’entraîneur Amrani a opéré quelques changements susceptibles de réveiller son équipe.
L’entrée de Dahar et Bounoua ont permis aux Oranais de doubler la pression sur le camp de l’ASO mais le ballon n’a pas voulu entrer puisque à la 58’, tête de Tamimi ricoche sur la transversale, deux minutes plus tard, Khali voit sa tentative renvoyée par Bensalah sur sa ligne avant que le coup franc bien botté par Chaouti ne s’écrase encore une fois sur la transversale. Le Mouloudia était maudit durant ce premier quart d’heure de la seconde période de cette rencontre face à l’ASO.
Alors qu’on se dirigeait vers la fin de la rencontre, le Mouloudia qui a multiplié les attaques dans le camp de Chlef a fini par obtenir un penalty à la 80’ suite au fauchage de Bounoua en pleine surface de vérité par le défenseur Bensalah. L’arbitre Bekouassa proche de l’action n’a pas hésité à désigner le point de penalty. Dahar a pris ses responsabilités en exécutant victorieusement la sentence.
A.B

Bouton retour en haut de la page