
Dans le cadre de l’amélioration de la gestion administrative et logistique des fourrières, le wali d’Oran, M. Samir Chibani, a présidé, hier lundi, au siège de la wilaya, une réunion dédiée à l’installation de la cellule de d’assainissement et de régularisation des fourrières.
La cellule nouvellement installée est composée de membres issus de diverses directions et institutions, parmi lesquelles la Direction de l’administration locale, les Domaines de l’État (Est et Ouest), la Direction du transport, la Direction de l’énergie et des mines, ainsi que les services de sécurité et les collectivités concernées.
Elle aura pour mission principale le recensement et l’assainissement des véhicules placés ou saisis dans les fourrières communales et wilayales. À cette occasion, le wali a donné des instructions fermes pour le lancement immédiat des travaux, tout en appelant à la tenue de réunions périodiques afin d’évaluer l’avancement du dossier et à la mise en œuvre d’un plan d’action efficace garantissant la réussite de cette opération de régularisation et de désengorgement des fourrières.
Cette rencontre s’est déroulée en présence de plusieurs responsables civils et sécuritaires, dont la directrice de la réglementation et des affaires générales, le procureur de la République près le Conseil judiciaire d’Oran, des représentants de la Gendarmerie nationale, de la Sûreté de wilaya, de la Direction régionale des Douanes, du président de l’Assemblée populaire communale d’Oran, ainsi que de représentants des daïras de Bir El Djir et Bethioua.
Ziad M