Sports

Au Stade 974 (Doha) à 20h00 Pologne – Argentine : la qualification et la première place du groupe en jeu

L’Argentine de Lionel Messi a rendez- vous avec la Pologne de Robert Lewandowski ce mercredi à 20h00 pour la troisième et dernière journée du groupe C de la Coupe du monde au Qatar Match important entre la Pologne et l’Argentine, puisque la qualification et la première place du groupe sont en jeu.

Avec un nul, ces deux équipes pourraient se qualifier si le match entre l’Arabie Saoudite et le Mexique se termine sur la même issue.
L’Argentine a été surprise par l’Arabie Saoudite avant de montrer un meilleur visage face au Mexique.
Mais tout n’a pas été parfait, loin de là, et sans un grand Messi, la victoire n’était pas assurée.
De son côté, la Pologne n’est pas très convaincante dans le jeu depuis le départ, mais elle a réussi à faire la différence dans son deuxième match face aux Saoudiens pour se mettre en bonne position avant la dernière journée.
Les deux équipes seront pratiquement assurées de la première place du groupe en cas de victoire.
La Pologne pourrait également passer en cas de match nul contrairement à l’Argentine qui doit absolument l’emporter pour être certaine de se qualifier sans se soucier du résultat de l’autre match.
Auteur d’un match sans saveur lors de son entrée en lice contre le Mexique (0-0), la Pologne a ensuite dû se mesurer à une étonnante équipe d’Arabie Saoudite.
Et malgré de nombreuses périodes de domination adverse, les partenaires de Robert Lewandowski ont profité de leur expérience et des prouesses de leur portier Szczesny pour s’imposer (2-0).
Cette victoire leur permet ainsi de prendre les commandes de ce groupe avec un petit point d’avance sur les Faucons Verts et l’Albiceleste.
Une qualification serait une excellente performance pour cette équipe puisque depuis ses folles années 70-80, la Pologne ne s’est plus qualifiée pour les huitièmes de finale d’un Mondial.
Considérée comme l’un des grands favoris de la Coupe du monde après sa victoire décrochée en Copa America l’an dernier devant le Brésil, l’Argentine a été cueillie à froid par l’Arabie Saoudite (1-2) la semaine dernière lors de son entrée en lice.
Pourtant, tout avait bien débuté pour cette équipe qui avait rapidement pris les commandes de la rencontre grâce à un penalty de Lionel Messi.
Mais finalement, l’Albicéleste a déjoué, en étant dominée dans l’impact.
Elle a été punie en 2ème période par deux buts saoudiens et se retrouvait donc en grande difficulté dans ce groupe C avant de se rattraper face au Mexique (2- 0) samedi soir.
Lors de cette rencontre, les Sud-Américains s’en sont remis à la Pulga pour débloquer la situation avant d’entériner leur victoire en fin de rencontre.

Bouton retour en haut de la page