A la UneSlider

«BatiWest 2025» : des partenariats professionnels attendus à Oran

La 22e édition du salon professionnel « BatiWest 2025 » se tiendra, du 15 au 19 octobre en cours à Oran, qui constitue une plateforme d’échanges et de partenariats.

La 22e édition du Salon international de l’immobilier, du bâtiment, de l’habitat et des travaux publics « BatiWest 2025 » se tiendra, du 15 au 19 octobre en cours à Oran, a indiqué, dimanche, Zoubir Ouali, commissaire de la manifestation.

Près de 120 exposants, représentant des entreprises nationales, ainsi que des sociétés étrangères venues d’Espagne, de Turquie, de Grèce et d’Allemagne, seront au rendez-vous. Des institutions bancaires spécialisées dans le financement de l’habitat et d’organismes relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels enrichiront aussi ce salon par leur présence.

60 % d’exposants sont de jeunes entreprises

Devenu un espace économique annuel incontournable à Oran, ce salon constitue une occasion de rencontre, d’échange d’expertises et de création de partenariats avec les entreprises étrangères présentes, notent les organisateurs.

Il se distingue par la participation de plus de 60 % de jeunes entreprises exposantes, spécialisées dans la production de matériaux de construction, avec pour ambition de commercialiser leurs produits dans l’Ouest et le Sud-ouest du pays, voire de les exporter vers des pays africains.

Parallèlement au salon, des rencontres bilatérales entre opérateurs économiques algériens et étrangers seront organisées pour encourager les partenariats. Des conférences portant sur les secteurs du bâtiment, de l’habitat et des énergies renouvelables en Algérie seront également animées.

En constante évolution, BatiWest promet plus de nouveautés et d’animation. Son édition de 2024 avait enregistré la visite de plus de 18.000 personnes et avait permis la conclusion de plusieurs accords entre des producteurs de ciment et des promoteurs immobiliers, ainsi que la création de contacts commerciaux entre des opérateurs économiques locaux et des entreprises publiques et privées du secteur de l’immobilier et de l’habitat.

Rédaction

Bouton retour en haut de la page