A la UneSlider

Cité 800 logements LPL à Sidi Benyebka : à quand la réalisation du réseau de gaz naturel et d’un commissariat ?

Les habitants de la nouvel le cité 800 logements LPL à Sidi Benyebka (ex-Negria), relogés l’année dernière attendent encore le raccordement des foyers au réseau du gaz naturel.

Cette situation agace les résidents de cette cité, qui appellent le wali d’Oran Samir Chibani à prendre ce problème en considération, surtout avec les consignes données pour améliorer le cadre de vie des citoyens notamment dans les nouvelles cités. Les habitants déplorent également l’absence d’une sûreté de police, pour remettre de l’ordre dans les lieux qui sont « gangrénés » par la délinquance, comme les agressions et les vols. Dans le même contexte, l’état des routes laisse à désirer et nécessite une réhabilitation.

La situation de cette cité devra interpeller les responsables locaux et ceux de la wilaya pour rectifier le tir et répondre aux doléances des habitants qui ont, rappelons-le, été relogés dans le cadre de la résorption de l’habitat précaire au niveau de la commune de Bousfer. Dans la même cité, les 280 logements vacants malgré la fin des travaux poussent les demandeurs de logement de cette commune à lancer un appel aux responsables du secteur pour procéder à la distribution de ce quota et offrir la joie aux habitants.

La prochaine date tant attendue, en l’occurrence, le 5 juillet, sonnera-t-elle la fin de cette longue attente ? Selon eux, les travaux sont achevés depuis 10 ans, et rien n’explique ce retard, malgré le dépôt de milliers de dossiers auprès de la daïra. Ce problème préoccupe les représentants des citoyens qui ont soulevé le dossier au ministre de l’habitat afin de prendre des décisions et des mesures pour faciliter l’octroi de ces 280 logements aux bénéficiaires.

Le wali d’Oran a insisté lors de ses sorties sur le bienêtre des citoyens notamment dans les nouvelles cités qui sont censés être un modèle dans l’urbanisme avec toutes les commodités nécessaires. Malheureusement, ce n’est pas ce qu’il a trouvé dans certaines cités où les habitants sont livrés à eux-mêmes à cause de la léthargie des responsables communaux.

J.M

Bouton retour en haut de la page