Régions

Cité Mouloud Ferraoun (ex-Perret): l’eau est revenue…

Dans notre édition de jeudi, nous avions évoqué le cas d’une coupure d’eau qui a duré plus d’un mois à la cité Mouloud Ferraoun (ex-Perret).

Nous avions fait part de la détresse des habitants qui ont enduré cette situation et donné les explications de la Seor qui a expliqué cette longue coupure par une anomalie au niveau des colonnes montantes des immeubles. Aussitôt notre article paru, une équipe de l’entreprise de distribution de l’eau et de l’assainissement d’Oran s’est déplacée sur les lieux pour identifier la raison de la panne et pour procéder aux réparations nécessaires. Il semble, selon des habitants, que la panne se situait au niveau de la conduite qui alimente la cité.
«Aussitôt les réparations effectuées, l’eau est revenue, avec de surcroit, un bon débit et une bonne pression», ont indiqué des habitants de la cité qui n’ont pas manqué de saluer les agents de la Seor qui n’ont quitté les lieux qu’après avoir identifié la panne, procéder aux travaux nécessaires et rétabli l’alimentation en eau potable de la cité.
Certes, le réseau d’Aep du centre- ville est défectueux, mais certaines pannes et ruptures sont le résultat d’actes malveillants à l’instar du piquage illicite, qui sont à l’origine de bien des coupures. Et tout en saluant la Seor, on se dit que tout finit bien pour les habitants de la Cité Mouloud Ferraoun qui ont revu l’eau couler de leurs robinets.
Nassim B

Bouton retour en haut de la page