
Comme le veut la tradition, les derbies entre Belouizdadis et Usmistes ont toujours été très indécis et conclus sur un détail. Le dernier en date lors de la finale de la Coupe d’Algérie avait souri à l’USMA.
Et cette fois, comme par hasard, les deux clubs affichent la même situation en championnat. Ex-aequo au classement, les deux clubs sont sur une même série de victoires qui les a mis en orbite avec comme objectif d’atteindre le podium.
Il faudrait pour cela, déjà, sortir vainqueur de ce derby qui aura pour théâtre le stade du 5 Juillet et avec un public assoiffé de spectacle. C’est ce qui devrait ressortir de ce rendez-vous entre les deux voisins de la capitale.
Le CRB, avec un esprit de revanche, aura peut-être ce petit avantage de jouer au grand complet puisque l’entraîneur Sead Ramovic devrait compter sur ses éléments clés, surtout au milieu de terrain avec Kaassis, Benguit et El Mellali, ainsi qu’en attaque où les Belhocini, Benhamouda et Meziane seront d’attaque, pour la grande satisfaction du coach déjà rassuré par le retour en forme de son équipe.
En face, Abdelhak Benchikha, dont l’équipe vient d’enchaîner trois victoires, voudrait évidemment enchaîner malgré quelques petits soucis de blessures de joueurs importants.
Notamment, en défense où il sera encore privé de ses deux défenseurs latéraux Mahrouz et Chetti. En revanche, ses atouts dans ce match seront les joueurs actuellement en grande forme comme Ghacha et surtout Draoui, qui a retrouvé ses sensations et un sens insoupçonné de buteur, alors que l’USMA enregistrera très probablement le retour de Guenaoui complètement rétabli.
Tous les ingrédients semblent donc en place pour un beau derby.
R.B


