
Sept points seulement séparent le leader, le CR Belouizdad, du dauphin, le CS Constantine, à sept journées de la fin du championnat. Cette nouvelle donne met les supporters constantinois en phase de rêver du titre.
La victoire face à la JS Saoura, conjuguée au match nul concédé par le leader chez lui face au RC Arbaâ donnent des idées aux Sanafir qui ne s’empêchent pas de parler d’une nouvelle consécration en championnat et ils le font savoir à leurs joueurs. Le CSC a réduit l’écart avec le CRB et il reste encore 21 points en jeu. Les fans sont plus que jamais confiants, estimant que depuis l’arrivée de Liamine Bougherara à la barre technique, le CS Constantine réalise une bonne marche et viser le titre devient légitime pour eux. A ce propos, il faut dire que même chez les joueurs, l’idée de disputer le titre a germé.
Cela traduit bien cette ambition des coéquipiers du portier Rahmani de ne pas abandonner, du moment qu’il y a une réelle opportunité pour ce faire. Face à cette pression renouvelée des supporters, la direction ne veut nullement suivre et veut à tout prix éviter une pression supplémentaire sur ses joueurs, alors que l’équipe est de retour sur les rails depuis peu. D’ailleurs, le directeur général de la SSPA, Mohamed Boulahbib, et son entraîneur, Liamine Bougherara, ont tenu à rappeler à tout le monde que l’objectif principal du CSC cette saison demeure une place sur le podium, qualificative à une compétition continentale.


