A la UneSlider

Des appels lancés à la police pour réprimer l’effronterie des vendeurs de parfum de la rue Ben M’hidi : c’est du harcèlement…

Un phénomène agaçant pour les visiteurs du centre-ville est en train de susciter le désarroi des passants devant les parfumeries qui proposent des extraits imités des grandes marques mondiales.

Les clients déplorent l’attitude des vendeurs qui s’alignent devant les magasins afin d’inciter et parfois supplier les passants à faire escale pour acheter un parfum.
Ce genre de pratique est souvent constaté au niveau des rues Larbi Ben M’hidi et Khemisti, où les milliers de clients qui y circulent sont souvent « agressés » par ses vendeurs.
Une bouteille de parfum de haute gamme à la main pour les uns et des bouts de papier parfumés pour les autres, ces jeunes essayent par toutes les façons d’attirer le client, qui sera parfois obligé de mettre la main à la poche et satisfaire ainsi la demande du vendeur, « ce n’est pas normal, personnellement j’ai été carrément poussé à l’intérieur du magasin, et là on use de tous les moyens possibles pour te coller au moins une bouteille de parfums, c’est inadmissibles » nous dira une jeune étudiante.
Une autre dira qu’elle a même été agressée verbalement après avoir refusé d’entrer au magasin et obéir à la demande du vendeur.
Des voix se sont élevées pour appeler les services de police à intervenir et mettre fin à ces pratiques.
J.M

Bouton retour en haut de la page