
L’Entente de Sétif affrontera ce samedi soir à partir de 20h00 au stade du 5-Juillet le Ahly du Caire pour le compte des 1/2 finale «retour» de la Ligue des Champions d’Afrique.
La confrontation de ce soir sera certes presque une mission impossible, mais les Sétifiens veulent sortir de la compétition continentale avec les honneurs. L’entraîneur de l’ESS, Novic, n’a pas caché sa satisfaction de voir ses joueurs réagir positivement face au RCR après la déroute du Caire. Cependant, il a insisté sur la nécessité de ne pas baisser les bras lors du match retour face à Al Ahly et de travailler pour présenter un rendement digne du statut de l’Entente et réaliser un grand match.
Le coach veut absolument réussir une belle performance face aux Egyptiens et affirme que le résultat du match aller ne reflète pas vraiment la physionomie de la rencontre.
«Je peux vous assurer que nous étions prêts pour affronter Al Ahly et réaliser une belle performance. Cependant, certains faits de jeu, à l’image de l’expulsion de Karaoui, des erreurs individuelles au niveau de toutes les lignes nous ont affectés. Mes joueurs ont subi une grosse pression face à une grande équipe, ce qui ne nous a pas permis d’appliquer ce à quoi nous nous étions préparés pour cette confrontation. Je pense que notre victoire face au RCR nous permet de retrouver le moral. Maintenant, nous pensons à Al Ahly et je dis aux joueurs qu’il ne faut pas baisser les bras. Nous devons gagner ici avec n’importe quel résultat et jouer un gros match pour nous relever rapidement», a indiqué le coach ententiste.
Pour le milieu de terrain offensif de l’Entente, Deghmoum, ses camarades et lui ont été touchés par l’accueil que leur ont réservé les supporters, malgré la lourde défaite au Caire. Il assure que tout le monde fera le maximum pour faire honneur aux couleurs de l’Entente. Ils sont décidés à bien négocier le match et s’il le faut, sortir avec les honneurs. «Pour moi, ça reste un match difficile, mais nous devons l’emporter. Ce sera difficile face à un adversaire qui est au mieux de sa forme. Et c’est pourquoi nous devons prendre les choses très au sérieux parce qu’il s’agit d’une rencontre d’honneur.
Les joueurs sont dans l’obligation d’honorer le statut du club en essayant de l’emporter avec la manière. La victoire devient plus que nécessaire après notre défaite au match aller. En tout cas, c’est le plus important pour qu’on puisse parvenir à sauver notre saison», a indiqué le joueur des Noir et Blanc.
R.S