
Rouabah a annoncé sa démission samedi soir, à l’issue du nul concédé par l’ES Sétif face à l’Olympique Akbou (1-1), au stade du 8 Mai 45, en match comptant pour la 11e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
N’ayant pas fait l’unanimité au sein d’une partie des supporters et même du directeur sportif, Azzedine Arab, depuis son arrivée au début du mois d’octobre en remplacement de l’Allemand Antoine Hey, Rouabah (55 ans) a ainsi fini par céder à la pression.
Visiblement très remonté contre le dirigeant sétifien, Rouabah n’a d’ailleurs pas raté l’occasion de le fustiger :
« Je tiens à informer l’opinion sportive, le public de l’ESS en particulier, que c’est ce même Azzedine Arab qui a ramené l’entraîneur allemand, Antoine Hey, et mené l’opération du recrutement estival à 70 % », a-t-il déclaré lors de la traditionnelle conférence de presse d’après-match.
Et de poursuivre :
« La situation difficile que vit l’ESS actuellement est due aux agissements d’Arab et à ses intérêts personnels. Il ne se soucie guère des intérêts du club. Ce qui l’intéresse, ce sont ses ambitions politiques. »
Pour remplacer Rouabah, la direction de la formation des Hauts-Plateaux a déjà entrepris les contacts avec le driver tunisien Lassâad Chabbi qui, d’après des sources internes au sein même du bureau exécutif de la Société sportive par actions (SSPA/Black Eagles), a donné son accord définitif pour driver les Noir et Blanc.
Toujours selon les mêmes sources, cet ancien footballeur tuniso-autrichien de 64 ans, reconverti en entraîneur, est attendu à Sétif ce mardi en compagnie de son adjoint, Khaled Mouelhi, et du préparateur physique Omar Benounis, en vue de finaliser son transfert et entamer sa nouvelle mission sur le banc de l’Entente.


