Quelle époque !

Ghardaïa : arrestation d’un individu et saisie d’une importante quantité de drogue et de psychotropes

Les éléments de la Gendarmerie nationale de Ghardaïa, relevant de la section régionale de la sécurité routière, ont procédé à l’arrestation d’un individu et à la saisie d’une quantité importante de cannabis et de comprimés psychotropes.

Selon un communiqué des services concernés, l’opération a été menée au niveau du carrefour reliant les routes nationales n°1 et n°49, dans la zone dite Warda El-Rimal.
Lors du contrôle d’un véhicule de type Dacia Logan en provenance d’une wilaya voisine et se dirigeant vers Ghardaïa, les gendarmes ont découvert, après fouille, plusieurs plaquettes de kif traité ainsi qu’un sac plastique contenant des psychotropes soigneusement dissimulés.

Le conducteur, âgé de 41 ans, a été immédiatement interpellé et remis aux services d’investigation de Ghardaïa pour la poursuite de l’enquête.

L’opération s’est soldée par la saisie de 12 plaquettes de kif traité totalisant 529 grammes, de 1 400 comprimés de type Prégabaline 300 mg d’origine étrangère, ainsi que du véhicule utilisé dans le transport de la marchandise.

Après l’accomplissement des procédures légales, un dossier judiciaire a été établi contre le mis en cause, qui sera présenté devant les instances judiciaires compétentes.

Rédaction
Bouton retour en haut de la page