Quelle époque !

Grande campagne d’assainissement à Oran

Dans le cadre de l’amélioration du cadre de vie des habitants, la Cellule de l’environnement et de la protection du cadre de vie de la wilaya d’Oran a lancé une vaste opération d’assainissement et d’embellissement du 29 février au 14 mars 2025.

Cette initiative a permis d’intervenir dans plusieurs communes afin de nettoyer et réaménager divers espaces publics.
Dans la ville d’Oran, plusieurs quartiers ont bénéficié de ces opérations, notamment Ibn Sina, Mouahidine, El- Mokrani, El-Badr, El-Hamri (Cité Saint-Hubert) et Es-Seddikia (Quartier HLM).
Des interventions similaires ont été menées à Sidi Chami (En-Nedjma), Misserghine (AADL Ahmed Zabana), Bir El Djir (quartiers El-Yasmin 2 et USTO) et Gdyel (cités 300 et 76 logements).
Par ailleurs, l’entretien des routes a constitué une priorité avec des travaux de nettoyage et de réhabilitation sur plusieurs axes stratégiques, tels que le chemin de wilaya N°83 reliant Mers El-Kébir à Aïn El-Turck, ainsi que les routes nationales N°2, N°4 et N°11.
Les chemins de wilaya N°73 et N°46 ont également fait l’objet de travaux, en particulier aux abords de la zaouïa Belkaïdia.
D’autres actions ont été entreprises, notamment l’assainissement des abords de plusieurs mosquées, le curage des avaloirs et canalisations pour prévenir les inondations, ainsi que des opérations de reboisement avec un arrosage régulier des plantations.
Une campagne de capture et de relogement de 121 chiens errants a également été menée en collaboration avec une association locale de protection animale.
Mehdi A

Bouton retour en haut de la page