
La victoire du Paradou AC face à l’USMK a plongé le Mouloudia d’El Bayadh dans la dernière place du classement, ce qui complique encore plus sa mission de lutte pour le maintien parmi l’élite.
La dernière déroute enregistrée à Tizi-Ouzou face à la JSK n’est que la conséquence logique d’une mauvaise préparation et d’une mauvaise entame de championnat.
L’entraîneur Mohamed Lacet l’a d’ailleurs rappelé dans sa déclaration d’après-match en affirmant que la victoire des Kabyles était logique.
« C’est une défaite logique dans la mesure où nous avons affronté un adversaire plus expérimenté qui a su gérer les débats à sa guise. Il faut le reconnaître, nous avons des manques énormes sur les plans technique et psychologique, les joueurs sont à plat. Ils ne se sont battus que durant les vingt premières minutes de la partie avant de sombrer.
Pour assurer le maintien, ça va être très dur. Il faut continuer à travailler jusqu’à la fin de la phase aller et s’asseoir par la suite autour d’une table avec les dirigeants pour discuter des moyens à mettre en œuvre pour sauver l’équipe de la rétrogradation.
Il nous faut un renfort d’au moins six joueurs pour reconstruire l’équipe. Je dirais que la mission sera très difficile mais je ne baisserai pas les bras par respect aux supporters qui nous encouragent et aux dirigeants qui nous font confiance », a-t-il souligné en conclusion.
R.S


