
Au moins 23 personnes sont portées disparues suite à des crues soudaines survenues dans la province de Papouasie, à l’est de l’Indonésie, après de fortes pluies, a annoncé mardi l’Agence nationale de gestion des catastrophes.
Les inondations, provoquées par les fortes pluies durant le week-end, ont touché deux zones distinctes du district de Nduga, dans la province orientale de Papouasie-Pegunungan.
Selon un bilan établi mardi, «23 personnes sont toujours portées disparues par l’agence locale de gestion des catastrophes», dont 15 emportées par une crue soudaine alors qu’elles tentaient de traverser une rivière, a indiqué Abdul Muhari, porte-parole de l’agence nationale, dans un communiqué.
«Les opérations de recherche et de sauvetage se poursuivent après la crue soudaine», a ajouté M. Abdul, poursuivant que d’importants glissements de terrain ont entravé les recherches.
L’Indonésie est sujette aux crues soudaines et aux glissements de terrain pendant la saison des pluies, généralement de novembre à avril. De fortes précipitations peuvent également se produire en dehors de cette période.


