RégionsSlider

Intempéries à Sidi Bel Abbès : plusieurs quartiers touchés par les pluies et les vents violents

Les dernières intempéries accompagnées de vents violents qui ont frappé la wilaya de Sidi Bel Abbès ont provoqué d’importants dégâts matériels dans plusieurs communes, selon un communiqué de la protection civile.

Les équipes de pompiers ont été mobilisées tout au long du weekend afin d’intervenir sur différents points touchés par les inondations et les chutes d’arbres ou de poteaux électriques. Dans la ville de Sidi Bel Abbès, les agents de la protection civile sont intervenus pour pomper les eaux de pluie qui ont submergé le tunnel de la cité Télégraphe, paralysant momentanément la circulation.

Dans le quartier Ben Hammouda, un arbre a été déraciné sous l’effet du vent violent et s’est abattu près de la cité AADL. Par ailleurs, la chute d’un poteau électrique au quartier Chaib Abdelkader a fait un blessé léger, atteint à la tête et au pied, pris en charge par les agents de la protection civile. Les intempéries ont également touché plusieurs communes de la wilaya.

Dans la commune Mostafa Ben Brahim, les pluies torrentielles ont envahi la cité des 900 logements AADL. Une situation similaire a été signalée dans la cité des 109 logements de la commune de Boukhanifis, où les eaux se sont accumulées coupant la voie.

A Sfisef, les équipes de secours ont pompé les eaux ayant envahi la cité des 80 logements, ainsi que le rez-de-chaussée du marché local, ce qui a perturbé l’activité commerciale. Sur les routes de la commune de Sidi Lahcen, un bus de voyageurs et un camion ont dérapé en raison de la chaussée glissante et de l’accumulation des eaux de pluie.

Les deux véhicules ont été évacués par les agents de la protection civile sans qu’aucune perte humaine ne soit enregistrée. Les services concernés qui continuent à mobiliset leurs moyens humains et matériels pour intervenir en cas de poursuite des perturbations météorologiques, appellent toutefois les citoyens à la prudence, notamment les automobilistes à éviter les routes inondées et de signaler rapidement toute situation dangereuse.

Fatima A

Bouton retour en haut de la page