Monde

La justice turque émet des mandats d’arrêt pour «génocide» contre le dénommé Netanyahu et d’autres responsables sionistes

La justice turque a émis vendredi des mandats d’arrêt pour «génocide» contre le dénommé Netanyahu et plusieurs responsables sionistes. Un total de 37 suspects sont visés par des mandats d’arrêt, a précisé le parquet général d’Istanbul dans un communiqué.

Le parquet d’Istanbul a dénoncé, dans un communiqué, le «génocide et les crimes contre l’humanité perpétrés de manière systématique» par l’occupant sioniste à Ghaza. La justice turque a cité également le cas de l’«Hôpital de l’amitié turco-palestinienne» de la bande de Ghaza — construit par la Turquie —, frappé en mars par l’armée d’occupation sioniste.
La Turquie s’était déjà jointe l’an passé à la procédure pour génocide contre l’entité sioniste engagée par l’Afrique du Sud devant la Cour internationale de justice (CIJ). En dépit d’un cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre dernier, l’entité sioniste poursuit ses agressions contre la population à Ghaza, faisant des centaines de martyrs et autant de blessés, en majorité des enfants et des femmes. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, le bilan de l’agression sioniste contre Ghaza, depuis le 7 octobre 2023, s’est alourdit à 68.875 martyrs et 170.679 blessés.

Bouton retour en haut de la page