RégionsSlider

Sidi Bel-Abbès : le maire de Mezaourou relevé de ses fonctions

La décision émanant du wali de Sidi Bel Abbés qui a mis fin aux fonctions du président de l’assemblée populaire communale de Mezaourou relevant de la daira de Télagh au sud de la wilaya de Sidi Bel Abbés, semble déplaire à ses sympathisants et un nombre de fonctionnaires communaux qui ont affiché leur mécontentement.

Le maire aux bords de la crise de nerfs est sorti dans la rue soutenu par ses sympathisants qui ont menacé d’un suicide collectif et de fermer l’APC.
Dans une vidéo publiée via le facebook, des citoyens se sont attroupés devant siège de l’APC interpellant le président de la république à rendre justice à leur maire, sans cela ils mèneront loin leur mouvement de protestation et bloquent l’APC.
Des éléments de brigade de la gendarmerie nationale sont intervenus pour faire calmer les protestataires et de leurs côtés, les éléments de la protection civile sont intervenus au temps opportun pour sauver un citoyen qui s’est aspergé d’essence dans une tentative d’immolation par le feu, sur la terrasse de l’APC de Mezaourou.
Il est à rappeler que l’APC de Mezaourou a été gelée pendant six mois depuis son installation suite aux requêtes déposées par les élus contre leur maire dénonçant ses pratiques irresponsables et était géré par le chef de daira de Télagh, puis a repris son activité le mois de septembre écoulé.
Fatima A

Bouton retour en haut de la page