A la UneSlider

Le montant des créances à Oran dépasse les 131 milliards de centimes : appel urgent de la Sonelgaz à régler les factures impayées

Sonelgaz Es-Sénia lance un appel pressant à ses clients afin de régler rapidement leurs factures impayées, ce qui, selon ses responsables, aiderait à résoudre le problème des créances qui ont atteint un montant considérable de 131 milliards de centimes.

La direction de la Distribution de l’électricité et du gaz d’Es- Sénia souhaite prévenir tout inconvénient et encourage les abonnés débiteurs à s’acquitter de leurs factures dans les délais légaux, soit dans un délai maximum de 15 jours après réception de la facture.
Aussi, afin de faciliter le processus de règlement, l’entreprise propose-telle différentes options aux clients en retard de paiement, notamment le paiement dans l’une de leurs huit agences commerciales présentes sur l’ensemble du territoire, le règlement via les bureaux de poste, le paiement électronique sans frais de liquidité dans n’importe quelle agence commerciale du pays, ainsi que le règlement par carte bancaire sans nécessité de déplacement.
La direction reconnaît l’engagement responsable des clients fidèles qui ont déjà répondu à cet appel en s’acquittant de leurs dettes et encourage vivement les clients en retard de paiement à se rendre immédiatement dans l’une des agences commerciales afin de régulariser leur situation.

Les difficultés financières nées de cette situation affectent d’une part, la trésorerie de la Sonelgaz distribution qui oeuvre à la pérennité des revenus sur toute la chaîne des intervenants dans ses métiers, d’autre part freinent la concrétisation des réseaux électriques et gaziers ainsi que les diverses prestations proposées à sa clientèle.
Parallèlement à cette opération de recouvrement, la direction commerciale de la Sonelgaz lance périodiquement des opérations de contrôle pour lutter contre les branchements illicites.
Des équipes anti-fraude de Sonelgaz sillonnent les localités de la wilaya réputées par ce phénomène.
D’autre part, la Société algérienne de Distribution de l’Electricité et du Gaz a réaffirmé son engagement à assurer la qualité et la continuité de la desserte en énergie électrique et gazière par une mobilisation efficace de ses moyens humains et matériels afin de répondre aux attentes de sa clientèle et de garantir ainsi un service public imparable.
Ziad M

Bouton retour en haut de la page