A la UneSlider

Le wali d’Oran sur le terrain afin de veiller sur l’aménagement des plages

Les responsables locaux mettent les bouchées doubles avant la saison estivale

Les préparatifs de la saison estivale cette année ont été lancés très tôt afin de pallier les défaillances au niveau de certaines communes côtières notamment El Ançor et Ain Türck qui seront concernées par les compétitions.
Les responsables de la wilaya en collaboration avec le comité d’organisation mettent les bouchées doubles pour accueillir les hôtes d’Oran dans de bonnes conditions, et offrir la meilleure image possible sur le pays. Ces deux dernières semaines, l’aménagement de la route de la Corniche a été lancé, avec des travaux de clôture et de peinture en attendant le colmatage des nids-de-poules qui commencent à partir de l’entrée d’Ain Türck.
Dans ce lieu, le rond-point des dauphins subit également une opération de réhabilitation dans le cadre de ces travaux.
Au niveau des plages, plusieurs opérations sont prévues afin de se préparer à ce début de saison estivale qui sera animé. Les communes côtières ont auparavant lancé une grande campagne de lutte contre l’habitat précaire et les constructions illicites afin de préserver l’aspect urbanistique de la commune et mettre un terme aux agissements de ces opportunistes.
Mardi, le wali d’Oran Said Sayoud était sur le terrain à Madagh afin de se lever sur les préparatifs de la saison estivale. Le premier responsable de l’exécutif a été ferme évoquant la nécessité de performer les travaux et ne pas verser dans la précipitation.
En plus des jeux méditerranéens, le littoral oranais est très sollicité en été avec un rush enregistré dès la première semaine des vacances scolaires. Ce qui met les autorités locales sur le qui-vive, à l’approche du lancement du trimestre estival.
Des commissions de contrôle seront également dépêchées afin d’établir le rapport qui sera sur la table du wali avec ce qui a été réalisé et ce qui a été omis. Il faut dire que ces communes ne sont pas au rendez-vous chaque année avec d’innombrables lacunes constatées.
Au niveau de la Corniche oranaise, le constat est amer, reflétant toute l’incompétence des responsables locaux, qui ne sont pas à la hauteur, au grand dam des Oranais.
Si les investissements sont de bon augure pour cette région du littoral, certaines défaillances confirment que la situation est loin d’être maîtrisée en dépit des mises en garde des responsables de la wilaya. Un travail sans faille est le but des assemblées locales dans leur premier test dans ce nouveau mandat afin de soigner l’image de la destination Oran.

J.M

Bouton retour en haut de la page