Sports

Les «Rouge et noir» en Tanzanie pour l’exploit

Les rouge et noir de l’USM Alger est à pied d’oeuvre à Dar Es Salam capitale de la Tanzanie pour y disputer la manche aller de cette finale de Coupe de la CAF qu’ils n’avaient jamais atteint dans leur histoire.

Un grand défi qu’ils vont relever face aux redoutables Young Africans qui ont réalisé un parcours impressionnant dans cette épreuve. L’entraîneur Abdelhak Benchikha à surtout veillé ces derniers jours à préserver la forme physique de ses joueurs qui ont enchaîné les matches intenses au niveau continental face aux FAR de Rabat et à l’ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire. D’ailleurs lors du dernier match de mise à jour du championnat face au Paradou le coach a complètement fait tourner son effectif car il avait sûrement déjà la tête dans ce match de Dar Es Salam.

Il est clair que Abdelhak Benchikha avait une idée assez précise sur les Young Africans dès la fin de la demi finale face à l’ASEC Mimosa puisqu’il nous avait déclaré : «je connais cet adversaire et je vais tout de suite me mettre au travail pour préparer ce match ». Autrement dit le coach Usmiste à surtout planché sur le volet tactique car sur un autre plan ses atouts sont connus même s’il persistait avant le départ juste un petit doute sur la participation à cette finale de Abderrahmane Meziane qui avait un petit problème au genou .

Ce dernier s’est cependant bien rétabli et a fait partie du déplacement en Tanzanie Sera-t-il ou pas dans le onze rentrant ? La question n’inquiète même pas le coach car son remplaçant Khaled Bousseliou a été l’auteur de deux buts en demi finale à l’aller et au retour. D’ailleurs, la force de l’USMA version Benchikha est son homogénéité avec un onze stable ou le collectif prend le dessus. Et c’est donc sur cet aspect que tous les espoirs des rouge et noir sont fondés.
R.B

Bouton retour en haut de la page