
Les électeurs turcs vivant à l’étranger ont commencé à voter, samedi, lors du second tour des élections présidentielles prévues en Turquie le 28 mai.
Les électeurs à l’étranger dans de nombreux pays, Allemagne, Jordanie, Espagne, se sont rendus aux urnes samedi pour voter.
Les Turcs établis à l’étranger se sont également rendus aux urnes dans de nombreux pays, samedi, dont l’Azerbaïdjan, le Turkménistan, le Kirghizistan, l’Ouzbékistan et le Kazakhstan.
Le 14 mai, la Turquie a connu des élections présidentielles et parlementaires auxquelles ont participé le candidat de l' »Alliance publique », le président sortant Recep Tayyip Erdogan, le candidat de l' »Alliance de la nation », chef du Parti républicain du peuple, Kamal Kilicdaroglu, et le candidat de l' »Alliance Ata », Sinan Ogan.
La Commission électorale suprême de Turquie a officiellement annoncé le second tour des élections présidentielles entre Erdogan et Kilicdaroglu le 28 mai, aucun candidat n’ayant obtenu plus de 50 % des voix.
Erdogan a remporté 49,52% des voix, tandis que Kilicdaroglu a remporté 44,88% et Sinan Ogan 5,17%, selon les résultats définitifs annoncés vendredi par l’Autorité suprême des élections.


