
La 30è et dernière journée du championnat inter-régions (Groupe Ouest), prévue aujourd’hui et demain, permettra de connaître l’épilogue de cette saison 2021-2022, aussi bien en ce qui concerne le club qui accédera en Ligue 2, que ceux qui rétrogradent en Régionale Une.
L’ES Mostaganem et le WA Mostaganem se livreront un duel à distance pour le seul ticket pour le palier supérieur mais avec un net avantage au leader. L’ESM, qui sera appelée à disputer à domicile son dernier match face au MB Sidi Chahmi, a désormais son destin entre les mains, puisqu’elle aura besoin seulement d’une victoire pour retrouver la Ligue 2 qu’elle a quitté depuis trois saisons.
Quant au WAM, en déplacement chez l’US Remchi est bien parti pour revivre le scénario de la saison passée quand il avait raté l’accession à la dernière minute en s’inclinant devant le GC Mascara en match barrage. Cette dernière étape de la compétition a priori n’apportera aucune surprise sauf miracle puisque le Widad distancé de deux unités attendra une éventuelle défaite du leader pour reprendre les commandes du groupe, un espoir légitime mais qui risque de s’évaporer à l’issue de cette journée fatidique.
En bas du classement, la messe étant dite depuis quelques journées déjà concernant l’ASB Maghnia, l’OM Arzew et le MB Sidi Chahmi qui affronteront respectivement, pour la forme , l’IS Tighennif, le SCM Oran et le leader l’ESM. La JS Sig pour sa part évoluera sans pression face au MB Hessasna, tout comme le Nasr/Sénia face au voisin l’IRB El Kerma qui tenteront de terminer la saison sur une bonne note.
B. Louacini