
Hammam Chiguer cette station thermale aux eaux curatives avérées demeure jusqu’alors dans un état de dégradation avancé et ce malgré son importance thérapeutique, sa position géographique en plein nature et ses nombreux visiteurs.
C’est la preuve indéfectible de l’insouciance des responsables locaux à savoir ceux de l’APC de Hammam Boughrara à laquelle cette station dépende.
En effet, la station l’une des plus convoitée dans la région ouest se trouvant à l’abandon depuis plus d’une dizaine d’année, l’infrastructure est dégradée, les installations défectueuses et la chaussé impraticable.
Même aux alentours de la station censée se située dans une espace vert les décharges sauvages se prolifèrent au vu et au su des responsables et des habitants qui ne font rien pour remédier à la situation.
Selon des sources de la commune, la station a été louée à un opérateur privé qui devait gérer la station thermale pour qu’elle soit enfin rentable mais le retard des travaux de réhabilitations obligatoires pour lancer ses activités a poussé l’investisseur à abandonner le marché.
Notons qu’un programme nationale de prise en charge er de réhabilitation des stations thermales du pays a été dernièrement lancé pour sauver ces infrastructure et relancer le tourisme thermal, ce dernier n’a pas encore touché Hammam Chiguer qui continue de sombrer dans l’abondant.
Ammami Mohammed


