
Pas moins de 300 jeunes gérants de microentreprises économiques de Mascara ont bénéficié de sessions de formation spécialisée, du début de l’année en cours jusqu’à la fin du mois d’avril dernier, a-t-on appris jeudi dernier du Secrétaire général de la Chambre de commerce et de l’industrie «Beni Chougrane» de la wilaya.
En marge du lancement des portes ouvertes sur cette chambre, Houari Refas a souligné que ces gestionnaires ont bénéficié d’une formation spécialisée dans les domaines de la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et financière, la comptabilité, l’audit comptable et la communication.
Cette formation s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la performance des gérants des entreprises économiques de la wilaya, qui s’adresse également aux porteurs de projets, qui bénéficient d’un financement des mécanismes d’appui à l’emploi, a-t-on ajouté. La Chambre de commerce a programmé, au cours de la semaine prochaine, une session de formation dans le domaine de la gestion financière et administrative d’une entreprise économique, qui ciblera 50 jeunes opérateurs économiques de la wilaya, a-t-on indiqué.
Par ailleurs, Refas a révélé que la Chambre de commerce a, récemment, lancé un programme d’action spécial pour promouvoir et encourager les investissements privés dans la wilaya, comprenant des journées d’étude pour présenter les potentialités économiques de la région, ainsi que la tenue d’expositions à l’intérieur et à l’extérieur de la wilaya, mettant en évidence les opportunités d’investissement dans la région. Il a précisé que plus de 100 opérateurs économiques ont enregistré leur adhésion à la Chambre de wilaya du commerce et de l’industrie Beni Chougrane, durant le premier trimestre de l’année en cours.
Ces portes ouvertes d’une semaine comprennent des expositions faisant découvrir les missions et l’activité de la Chambre de commerce, la sensibilisation des opérateurs économiques, à travers des dépliants et des affiches sur le programme d’accompagnement qui leur ait proposé, ainsi que les opportunités de formation disponibles en faveur des gestionnaires et des personnels des entreprises économiques dans diverses spécialités.


