
Invité de la chaîne de télévision publique ALG 24, l’entraîneur du Mouloudia, Patrice Beaumelle, a réitéré son désir de réussir le projet pour lequel il est engagé avec le vieux club de la capitale, tout en gardant l’espoir de terminer cette saison parmi les trois premiers.
«Je suis au MCA avec un projet ambitieux que nous comptons lancer dès la saison prochaine, soit parallèlement à la réception du centre d’entraînement du club, ainsi que du stade de Douéra. Deux très bon acquis pour le Mouloudia qui, j’en suis persuadé, fera parler de lui au cours des dix prochaines années», a déclaré le technicien français. Si l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire se montre aussi optimiste, c’est parce qu’il a déjà noté dans le club, qu’il a rejoint il y a de cela un peu plus de deux mois, un potentiel non négligeable, notamment au niveau des catégories jeunes.
«Le football est ma passion. Certes, je suis engagé pour entraîner l’équipe A, mais ma passion pour mon travail me pousse à avoir toujours un oeil sur les autres catégories. Je n’ai par exemple pas raté les matchs de l’équipe de la réserve. J’ai même suivi des matchs des autres catégories d’âge, à l’image de celle des U17 qualifiée en finale de la Coupe d’Algérie. Je faisais de même quand j’étais à la tête de la sélection ivoirienne. Je suivais même la sélection féminine de ce pays, où j’ai découvert quelques joueuses que j’ai aidées à signer dans des clubs professionnels en France», a encore indiqué le successeur de Benzarti.
Il faut dire que l’homme est pleinement engagé dans son travail. Il est certes concentré sur le dernier virage du championnat, mais il prépare déjà la saison prochaine. Pour preuve, il a promu pas moins de sept éléments de l’équipe réserve en équipe A, dont Bekhouche, un jeune attaquant de 18 ans qu’il considère déjà comme un élément important de son échiquier. Cependant, Beaumelle reconnaît la difficulté de la mission qui attend son équipe dans la suite du parcours pour atteindre son objectif principal, à savoir terminer sur le podium, surtout au regard des points vendangés au stade 5-Juillet, depuis le début de la phase retour.
«On a toujours des chances de terminer sur le podium. Mais si par malheur on échoue dans notre pari, ce ne sera pas la fin du monde. Il ne faudra surtout pas remettre en cause le travail qu’on a commencé à réaliser. Avec ou sans moi, au risque de me répéter, je suis persuadé que le MCA fera mal lors des dix prochaines années», a-t-il insisté.


