
C’est une toute première dans les annales du championnat algérien que le Mouloudia d’Oran va défier le MC El Bayadh, nouveau promu parmi l’élite algérienne. Les deux équipes ne se sont jamais croisées auparavant jusqu’à cette saison où le club de la partie ouest des Hauts Plateaux parvient à accéder en Ligue 1 à la faveur d’un parcours extraordinaire en Divisions Inférieures notamment dans l’antichambre de l’élite.
Pour preuve, cette formation d’El Bayadh arrive à suivre le rythme de la Nationale sans trop de soucis. Néanmoins, l’équipe de cette ville des portes de la Sahara algérienne sera en quête de rachat cet après midi chez elle au stade de Zakaria Mejdoub.
Se sentant lésés la semaine passée au 20 Août face au CR Belouizdad, les Bleu et Blanc attendent les « Hamraoua » de pied ferme. Les poulains de Omar Belatoui qui restent sur une série de deux victoires de suite respectivement face à Chelghoum Laïd et le Paradou AC n’ont pas du tout l’intention de s’arrêter en si bon chemin. C’est en conquérants que les camarades du très rigoureux défenseurs Mohamed Naâmani vont rallier cette ville accueillante d’El Bayadh. Belatoui très libéré par les derniers résultats positifs réalisés par l’équipe bénéficiera de la présence de la plupart de ses éléments. Seul le milieu de terrain, Mohamed Legraâ ne sera pas de la partie pour cumul de carton. En revanche, il bénéficiera du retour de Benaï qui est annoncé comme le seul changement par rapport à la précédente liste.
Le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe, Omar Belatoui pense que son équipe se déplacera à El Bayadh avec la ferme intention de revenir à Oran avec un résultat probant » L’équipe s’est préparé le plus normalement du monde à ce rendez vous.
On sait très bien que l’équipe d’El Bayadh sera en quête de rachat apres son revers très amer concédé à Alger la semaine passée. Donc, on s’est préparé en conséquence.
Le groupe est conscient de la mission qui nous attend là bas. On doit mettre les bouchées doubles pour pouvoir se surpasser et rester sur cette dynamique de résultats positifs » conclut-t-il.
A.B


