
Tenus en échec avant-hier au stade Ahmed Zabana face au leader du championnat, le CR Belouizdad, les Rouge et Blanc du Mouloudia crient au scandale en raison d’un penalty flagrant que l’arbitre de la rencontre, Abid-Charef a refusé de siffler.
On jouait la 54’ lorsque le défenseur Boulakhoua avait contré le ballon qui prenait la direction des filets de la main. Une action que tous les présents ont vu sauf l’arbitre Abid-Charef qui interprété autrement l’intervention du joueur du Chabab à la grande stupéfaction des joueurs du Mouloudia et le banc des remplaçants où se trouvait l’entraîneur Abdelkader Amrani. Visiblement très remonté contre la décision de l’arbitre, le coach en question n’avait pas encore décoléré à la sortie des vestiaires « Je suis extrêmement déçu car il y avait un penalty flagrant qui aurait pu être sifflé par l’arbitre. Je pense qu’au 20 Août 55, on aurait désigné le point de penalty » affirme d’emblée le premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe avant d’enchaîner « J’ai beaucoup d’estime et de respect à cet arbitre mais aujourd’hui il m’a déçu. J’espère seulement qu’il va reconnaître à travers les images de la télévision qu’il a fauté en nous refusant un penalty valable qui aurait pu être le tournant de cette rencontre »
Amrani pense que l’arbitrage de Abid-Charef et le résultat final prouvent si besoin était que le MCO ne combine pas « C’est l’exemple irréfutable que le MCO est en train de jouer le jeu sans avoir recours aux combines ni avec les arbitres encore moins avec les adversaires. Alors qu’on arrête de dire ce genre de rumeurs. Il ne faut pas enlever le mérite des joueurs qui sont en train de réaliser une phase retour exceptionnelle » annonce t-il avant d’enchaîner « J’espère qu’on va bénéficier du même traitement à Magra et un arbitrage pareil. On verra d’ici ce prochain match » espère le coach du Mouloudia qui était très remonté contre l’arbitre ce classique à savoir de Abid Charef qui a subi des critique acerbe il y a de cela trois jours par le président de la JS Saoura, Zerouati après sa prestation lors du dernier JSK-JSS.
A.B