
N’ayant pas trop le choix que de lutter pour le maintien avec ce même groupe jusqu’à l’ultime journée du championnat, l’entraîneur Abdelkader Amrani veut instaurer une discipline de fer susceptible de permettre au groupe de réagir lors des prochains matchs.
En effet, le premier élément à en avoir payé les frais de cette montée au créneau de l’entraîneur en chef n’est autre que le transfuge du MC Alger, Walid Allati.
Ayant eu un comportement anti-sportif vendredi passé lors du match face au NA Hussein Dey, le joueur a été écarté momentanément du groupe.
Le joueur sera traduit en conseil de discipline par la direction du club en attendant à ce qu’on se prononce la sanction qui sera prise à son encontre.
Même l’intervention de certains cadres de l’équipe auprès de l’entraîneur n’a eu que l’effet d’un coup d’épée dans l’eau puisque Amrani n’a voulu prendre aucune mesure de clémence envers son joueur.
Il faut dire que l’entraîneur voulait aussi faire passer le message par ce cas de Allati aux autres joueurs appelés à focaliser toutes leurs concentrations sur le reste du parcours en faisant preuve de professionnalisme aussi bien sur le terrain ou ailleurs.
Outre le nouvel état d’esprit que le coach veut instaurer au sein de cette équipe du Mouloudia, Amrani loin d’être satisfait de la qualité de jeu produit par son équipe face au NA Hussein Dey prévoit quelques changements en prévision du déplacement de l’Arba.
En effet, l’entraîneur du Mouloudia apporte un coup de lifting sur le onze rentrant mais aussi au niveau du système de jeu de son équipe pour passer du 3-5-2 au traditionnel 4-4-2.
Le secteur qui connaîtra le plus de remaniement sera certainement la ligne d’attaque qui n’a pas créé la moindre occasion face au Nasria.
Conscient que cette rencontre contre le RCA s’annonce d’une importance capitale pour le groupe en prévision de la suite du championnat, Amrani table sur un résultat positif au cours de ce déplacement.
Un message qu’il ne cesse de répéter à ses éléments depuis la reprise des entraînements qui a eu lieu au stade Ahmed Zabana.
A.B