
L’équipe du Mouloudia d’Oran a terminé avec le regroupement du début de semaine par un match d’application joué avant-hier en fin d’après-midi, ayant mis l’équipe des titulaires face aux remplaçants.
Une confrontation qui a permis au premier responsable de l’encadrement technique, Juan Carlos Garrido, d’avoir une idée juste sur la forme de la plupart des joueurs utilisés au cours de cette rencontre, marquée par la victoire des titulaires sur deux buts de Kerroum et Hamra, contre une réalisation du jeune attaquant Yacine Goudjil qui a joué dans l’autre camp.
Il faut dire que l’entraîneur en chef a essayé quelques variantes aussi bien en défense qu’en attaque, notamment en seconde période, afin de donner l’occasion à chaque élément d’avoir une chance réelle pour s’exprimer au cours de ce test, avant que le staff technique ne tranche sur le onze rentrant en prévision du match de samedi prochain prévu face au leader du championnat.
Pour cette confrontation, le coach va devoir compter sur la plupart de ses joueurs avec le retour de Juba Aguieb, qui vient de purger sa suspension, alors que l’international botswanais Edwin Gape Mohutsiwa, qui se trouve toujours en sélection, devra réintégrer le groupe 48h avant la rencontre, a-t-on appris d’une source généralement bien informée.
Mis à part Belharrane, expulsé face à l’USM Khenchela, c’est avec un groupe au complet que les Rouge et Blanc du Mouloudia vont devoir affronter la JS Saoura dans un match qui se présente comme un réel test pour les gars d’El Hamri, qui ont toujours réussi à bien s’en sortir à domicile avec un bilan de trois victoires et un seul match nul après quatre rencontres jouées au complexe Miloud Hadefi.
Les coéquipiers de Belkhiter, qui ont bénéficié d’une journée de repos hier, devront reprendre ce matin le chemin des entraînements. Jusqu’à hier après-midi, on n’avait pas encore tranché sur le lieu des entraînements, puisque le complexe Miloud Hadefi devait accueillir le match Somalie-Mozambique à 17h.
R.S