
L’entraîneur adjoint des «Hamraoua», Haddou Moulay affirme que ces coupures en championnat risquent d’influencer négativement sur le rendement de l’équipe et par la même sur les résultats techniques.
«C’est très difficile de retrouver du rythme à la suite de ces trêves à répétition. Déjà, on ne sait pas quand allons nous jouer ce prochain match contre la JSK, le 17 ou le 18. Cela influence d’une manière directe sur la préparation de l’équipe. On est en train d’essayer de ne pas tomber dans la routine afin de permettre aux joueurs de garder cette envie de s’entraîner mais aussi de rester concentrer sur les prochains matches du championnat notamment celui de la JSK qui se profile à l’horizon. On espère aussi que les deux matches amicaux joués dernièrement vont nous permettre de retrouver rapidement nos repères lors de cette reprise» estime Haddou Moulay avant hier en marge de la séance d’entraînement qui a eu lieu au stade Ahmed Zabana avant d’ajouter « Le match de la JSK s’annonce difficile, tout d’abord, pour les raisons précitées car les Kabyles seront plus compétitifs mais ils veulent aussi s’extirper de la zone dangereuse dans laquelle ils sont engloutis depuis quelques temps. Donc, on s’attend à un match compliqué. Il faut qu’on soit costaud ce jour-là », explique-t-il encore.
Pour ce qui est des objectifs de l’équipe en cette fin de saison, l’ancien capitaine des Verts n’est pas allé trop en besogne préférant bien peser ses mots «Depuis le début, l’objectif primordial était d’assurer un maintien à l’aise. Je pense qu’on est tout proche à le réaliser. Mais pour cela, il faut qu’on arrive à enchaîner les résultats positifs. Si on arrive donc à atteindre le plus rapidement possible cet objectif, il est clair que par la suite on essayera d’améliorer notre position au classement général. On n’est toutefois pas arrivé là, il faut rester concentré sur le but principal qui est d’assurer le plus tôt possible ce maintien qui nous permettra de jouer plus à l’aise. Je trouve que les joueurs sont conscients de la mission qui les attend», conclut Haddou Moulay qui est en train de travailler en parfaite harmonie avec Omar Belatoui.
A.B


