
C’est aujourd’hui en début d’après-midi que les Rouge et Blanc du Mouloudia vont débarquer à Mostaganem pour effectuer un regroupement de cinq jours du côté de la station balnéaire des Sablettes.
Contrairement à la fois précédente, lorsque l’équipe restait sur un succès important face au MC Alger au terme de la phase aller, les Rouge et Blanc veulent effectuer une thérapie psychologique après ce revers inattendu concédé à domicile face à l’équipe de Médéa. Amrani veut surtout créer un cadre favorable afin de pouvoir replonger dans la sérénité son groupe avant la réception du NA Hussein Dey dans onze jours au stade Ahmed Zabana. Ayant bénéficié de deux jours de repos à la suite du report du match contre l’ESS engagée en Coupe de la CAF, les joueurs du Mouloudia reprendront l’entraînement au lieu du stage et plus précisément au stade de Mazeghrane. Amrani et ses proches collaborateurs ont mis en place un programme de travail très simple basé sur des séances technico tactique puisqu’aucun match amical n’est prévu là bas. Le retour de la délégation oranaise est prévu dimanche prochain avec la possibilité de jouer un match amical au stade Zabana en fonction de la disponibilité d’un sparringpartner.
Le staff technique a promu quatre joueurs de l’équipe des U21 qui devront intégrer le groupe dès aujourd’hui au départ de la délégation oranaise pour Mostaganem. Il s’agit de Tamimi, Reguig, Tennah et Toumi. Les conséquences de la défaite face à Médéa n’étaient pas très lourdes au terme de cette 20ème journée du championnat de la Ligue 1 puisque les concurrents directs pour le maintien ont tous échoué. La défaite du WAT, le NAHD et l’ASO ainsi que le nul concédé à domicile par le RCR et le HBCL ont soulagé les responsables du Mouloudia car finalement l’équipe n’a perdu qu’une seule enseigne au classement général.
Néanmoins, un calendrier infernal attend les «Hamraoua» à partir de ce match contre le NAHD puisque l’équipe va se déplacer chez les formations de la deuxième moitié du tableau tout en accueillant des adversaires qui jouent pour les premiers rôles.
A.B