Quelle époque !Slider

Mostaganem : démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’émigration clandestine

Les services de la sûreté urbaine extérieure de Hadjadj (Mostaganem) ont mis fin aux activités d’un réseau criminel spécialisé dans l’organisation d’émigration clandestine par mer composé de trois individus, a-t-on appris, dimanche, de la sûreté de wilaya.

L’opération est intervenue après que les services de police aient reçu une plainte d’une femme, victime d’escroquerie de la part des suspects, a indiqué un communiqué de la cellule de presse et de communication de ce corps de sécurité. Après avoir avisé le procureur de la République territorialement compétent, les éléments de la police judiciaire ont enclenché les investigations, qui se sont soldées par l’arrestation du principal suspect dans cette affaire.
Celui-ci a subtilisé à la victime une somme de 300.000 DA contre une traversée clandestine, ajoute la même source.
Les investigations ont démontré que le suspect arrêté, avec l’aide d’un complice, s’était mis d’accord avec la victime sur une somme de 700.000 DA, prix de la traversée clandestine. Les services de police ont engagé une procédure judiciaire à l’encontre des mis en cause pour organisation d’une sortie illégale du territoire national par une bande criminelle organisée contre un bénéfice financier. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali, ils ont été placés en détention provisoire, a-t-on indiqué de même source.

Bouton retour en haut de la page