A la UneSlider

Mostaganem : distribution mardi de près de 3.100 logements

Près de 3.100 logements des différentes formules seront distribués mardi dans la wilaya Mostaganem, a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Les logements, qui seront distribués lors des festivités de la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Guerre de libération, concernent les communes de Mostaganem, Sayada, Aïn Nouissy, Mansoura, Achâacha, Ouled Mâallah, Mazagran et Hassi Mameche, indique un communiqué de la cellule de communication de la wilaya.
Selon la même source, il s’agit de 1.291 logements publics locatifs et 1.051 unités de la formule locationvente (AADL) au niveau de Stidia et Hachem (commune de Sayada), ainsi que 821 décisions d’aide financières pour la construction rurale.
Le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, a insisté, lors d’une réunion avec les responsables locaux concernés par cette opération, sur la nécessité de raccorder les logements à tous les réseaux, notamment l’eau, le gaz et l’électricité, ainsi que l’achèvement des travaux d’aménagement extérieur des nouvelles cités.
Le responsable a salué, à cette occasion, les efforts déployés pour relancer les projets à l’arrêt depuis plusieurs années, après avoir résilié les contrats avec les entreprises défaillantes et confié les travaux à des entreprises sérieuses, qui ont livré les programmes d’habitat dans les meilleurs délais, dont le projet de 600 logements location- vente (AADL) du site de Stidia. Ces deux dernières années, 16.627 logements des différentes formules, dont 6.054 logements publics locatifs destinés aux familles aux revenus limités et à l’éradication de l’habitat précaire, ont été distribués dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on rappelé.
Durant la même période, les clés de 6.011 logements ont été remis aux souscripteurs du programme AADL et 418 aux souscripteurs du programme promotionnel aidé de la nouvelle formule, selon le même bilan. Les habitants des zones rurales ont, pour leur part, bénéficié de 3.844 aides financières pour la construction de logements ruraux, et ce parallèlement à la relance des chantiers de près de 1.000 logements à l’arrêt pour diverses raisons.

Bouton retour en haut de la page