
Encore une fois, la formation de l’Olympique Akbou est contrainte de faire un break. En effet, l’O.A qui devait affronter le MCA, va observer un autre repos ce week-end et ce, en raison de la participation de MC Alger en ligue des champions d’Afrique.
Mais à Akbou on ne perd pas de temps, l’équipe se prépare à sa prochaine échéance. Elle recevra le Paradou AC. Cependant, et hasard du calendrier, les Akbouciens devaient affronter deux équipes engagées en ligue des champions d’Afrique, la JSK et le MCA. Ainsi cette trêve forcée s’inscrit dans le temps, voilà trois semaines que l’Olympique est à l’arrêt.
Après la première semaine, ayant suivi le match face au MC Oran, les Akbouciens vont devoir ainsi gérer une autre trêve pour la troisième semaine consécutive. A cet effet, le staff technique a décidé de mettre en place un nouveau programme pour assurer la mobilisation totale du groupe en prévision du parcours étant donné que la tâche ne sera pas facile.
Face à cette situation, le staff technique de l’Olympique Akbou sous la houlette du coach Kamel Gherbi, a décidé de mettre en place un programme spécial, pour maintenir la mobilisation du groupe et espérer à une bonne forme pour la suite du parcours. De ce fait, les akbouciens se préparent sereinement où le programme mis en place touchent à tous les plans que ça soit physique, tactique et technique pour éviter une mauvaise surprise.
A cet effet, la préparation se déroulement dans de bonnes conditions actuellement, avec le programme mis en place par le staff technique qui a tenu à insister sur une bonne réaction, en demandant de vigilance de la part des joueurs. Le technicien akboucien est convaincu que la longue trêve pourrait influer sur le groupe, appelé à observer trois semaines de trêves.
De ce fait, il a mis en place son place, en misant notamment sur le volet physique afin de maintenir la bonne forme des joueurs, tout en travaillant davantage le volet psychologique étant donné que cela demeure d’une grande importance pour la suite du parcours.


