A la UneSlider

Oran – El Kerma : de nouveaux projets de revêtement bitumineux dans onze quartiers

La commune d’El Kerma vient d’initier un vaste programme de renouvellement du revêtement bitumineux des chaussées, concernant onze quartiers de la ville. Financé dans le cadre du Plan de développement communal (PCD), ce projet s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration du cadre de vie et de modernisation des infrastructures urbaines.

Les travaux concernent plusieurs secteurs, à savoir les quartiers Mati Abdelkader Bahmed, Soualmia Abdelkader, Zitouni Mohamed, Belarbi Abdelkader, Hori Abdelkader, Sardi Kouider, Saïdi Miloud, Belaoun Abdelkader, ainsi que Haï Amel. Au-delà du simple revêtement, le programme prévoit l’aménagement de la place située à proximité de l’école Belhamiti Larbi, et la réfection des trottoirs de l’espace mitoyen de l’école Ferkache Djilali. Par ailleurs, une opération spéciale d’élimination des points noirs est également programmée à travers l’ensemble du territoire communal.

Ce projet, qui intègre également la création de places publiques, d’espaces verts et l’installation d’un éclairage public, vient compléter une série d’actions menées récemment par l’Assemblée populaire communale, pour redonner un nouveau souffle à la ville. Il y a quelques mois, la collectivité avait déjà procédé au renouvellement du revêtement bitumeux de sept artères principales dans le quartier Rima Djelloul.

Ce chantier a permis la réfection des rues Ghazi Boudjemaa, Ferhaoui El Houari, Derar Meftah Mohamed, Frioui Djelloul, Kensar Houari, Kestal Deradji, ainsi que de la rue du Commandant Zaghloul.

Par ailleurs, l’année dernière, d’importants travaux d’aménagement de trottoirs ont été réalisés le long de la route nationale 2A, sur une distance de 1 150 mètres traversant la commune. Un autre projet d’envergure a également été mené sur la route nationale n°04, à hauteur du siège du Groupement d’intervention de la Gendarmerie nationale. Sans oublier la réfection de la rue Colonel Amirouche, située en plein centre- ville du chef-lieu communal.

Enfin, dans le domaine des équipements publics, la commune a bénéficié d’un projet de construction d’une piscine, entièrement financé par la Direction de la Jeunesse et des Sports, venant ainsi renforcer l’offre de loisirs et de bien-être pour les habitants.

Ilyès N.

Bouton retour en haut de la page