
La brigade territoriale de la Gendarmerie nationale d’Aïn El Beïda, a mis fin aux activités d’une laiterie clandestine «spécialisée » dans la fabrication de différents types de fromages, a-t-on appris de ce corps de sécurité.
Les éléments de la brigade de gendarmerie ont saisi 555 kilos de préparations fromagères impropres à la consommation, a-t-on indiqué de même source, précisant que le propriétaire de la laiterie est responsable du délit de « non-possession d’un certificat d’agrément sanitaire pour un établissement dont l’activité est liée aux produits d’origine animale».
Selon la même source, le propriétaire est également responsable de délits liés au «défaut d’obtention d’une licence d’installation classée, une infraction impérative à l’hygiène alimentaire, au défaut d’enregistrement de la marque auprès de l’Institut national de la propriété industrielle et au non-respect de l’obligation de sécurité des produits ».
Les marchandises saisies doivent être détruites, a-t-on souligné de même source, ajoutant qu’un rapport sera établi et transmis au procureur de la République territorialement compétent, dès l’achèvement de l’enquête sur cette affaire.