Monde

Pakistan : les attentats et les accrochages font au moins 17 morts au nord-ouest du pays

Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes dont 14 agents des forces de l’ordre et trois civils, a annoncé un responsable de la sécurité. Un premier bilan faisait état de 14 morts.

Ces trois actions distinctes dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, qui ont également fait des dizaines de blessés, surviennent au moment où le Pakistan lutte contre l’intensification d’insurrections à la frontière avec l’Afghanistan.

Des insurgés ont projeté un véhicule chargé d’explosifs contre un mur près d’un poste de contrôle dans le district de Bajaur, tuant 11 membres des forces de sécurité et une fillette, a annoncé l’armée mardi.

L’explosion a provoqué « d’importants dégâts » aux habitations voisines, « entraînant la mort d’une jeune fille » et blessant sept autres personnes, a indiqué le communiqué militaire.

L’assaut a été qualifié par l’armée « d’attaque terroriste lâche ».

Dans une attaque distincte dans la ville de Bannu, une bombe placée dans un rickshaw a explosé près d’un poste de police, tuant deux civils et en blessant 17 autres, a déclaré le responsable. Dans le district de Shangla, trois policiers ont été tués.


MARIGOLD – Mari Color

«HALILO»

Cooking Cream (Obéï)

Margarine «DIMA»

GRACIAS Coloration

PUB Famico Capsule 1 v9

Bouton retour en haut de la page