
Fraîchement installé à la tête de la wilaya, le wali d’Oran, M. Ibrahim Ouchane, a présidé, ce dimanche, son premier conseil exécutif, marqué par une approche axée sur la performance, la coordination et la proximité.
Entouré du président de l’APW, de l’inspecteur général, des chefs de daïras et des directeurs exécutifs, le wali a défini sa méthode de travail fondée sur la planification rigoureuse et le suivi permanent des projets inscrits dans les différents programmes de financement : BW, PSD, ADSEC et CSGCL.
Il a appelé à une meilleure gestion des crédits et à la finalisation rapide des projets en attente, afin de rationaliser les dépenses publiques et d’assurer une meilleure visibilité sur l’avancement des chantiers structurants.
Dans son intervention, M. Ouchane a insisté sur la propreté urbaine, la qualité du service public et l’écoute active des citoyens.
Il a également exhorté les responsables à encourager l’investissement productif, en levant les obstacles bureaucratiques et en soutenant les initiatives porteuses d’emplois durables.
Ce premier conseil exécutif marque ainsi le lancement d’une nouvelle dynamique locale, tournée vers l’efficacité, la transparence et le développement équilibré de l’ensemble du territoire oranais.
Ziad M.


