Santé & Bien-être

Remontées acides : 6 remèdes de grand-mère

1/6 – Un jus de citron tous les matins
Contre les remontées acides, prenez l’habitude de boire un demi citron pressé dans de l’eau à température ambiante le matin à jeun. Les acides du citron deviennent alcalinisants une fois dans l’estomac.

2/6 – Le jus de pomme-de-terre
Râpez une pomme de terre crue, puis prélevez son jus en la pressant dans un tamis ou une gaze. Ajouter un demi-verre d’eau si le résultat semble trop épais et une cuillerée à café de miel pour adoucir le goût. Boire avant chaque repas.
3/6 – Le gingembre… en huile essentielle
Sur un quart de morceau de sucre ou dans 1 cuillerée à café de miel, verser  1 goutte d’huile essentielle de gingembre et 1 goutte d’huile essentielle de menthe. Ce traitement peut être poursuivi quelques jours pour calmer le feu, à condition de ne pas dépasser 4 prises par jour.
4/6 – Les graines d’anis et de cumin
Pour bien digérer et éviter les reflux, après chaque repas, mastiquez puis avalez un mélange de graines d’anis, de cumin et/ou de cardamome.
5/6 – L’argile blanche
Verser 1 cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau avec une cuillère en bois. Laisser reposer la nuit et ne boire que l’eau  (l’argile repose au fond du verre) chaque matin au réveil, pendant 7 jours. Le 8e jour, mélanger l’argile et l’eau afin de boire la totalité. À renouveler si nécessaire pendant 3 semaines.
6/6 – Le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est connu pour neutraliser l’excès d’acidité. Mélangez une demi-cuillerée à café de bicarbonate de soude alimentaire dans un verre d’eau tiède, avec un trait de jus de citron (pour limiter l’effervescence dans l’estomac). A prendre avant les repas.
Bouton retour en haut de la page