
Un quota de 393 logements publics locatifs sera attribué prochainement à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Saïda, a-t-on appris auprès de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).
Ce quota de logements est constitué de 58 unités dans la commune de Moulay Larbi, 145 dans la commune de Youb et 190 autres dans la commune de Sidi Boubekeur, a précisé la même source. Une opération de tirage au sort a eu lieu courant de cette semaine pour déterminer les sites des bénéficiaires de ce quota sous la supervision de l’OPGI, a-t-on indiqué.
Les listes provisoires des bénéficiaires ont été affichées en décembre dernier par les services des daïras de Sidi Boubekeur, Youb et Aïn El-Hadjar après l’achèvement des recours. Les travaux d’aménagement extérieur de ces projets sont en cours, notamment ceux liés au raccordement aux réseaux souterrains d’assainissement, d’eau potable et de gaz, ainsi que l’électricité, la réalisation des routes et l’installation de l’éclairage public.
Il est à noter que l’OPGI compte un programme d’habitat global de la formule public locatif à travers les trois communes citées de 550 unités, dont 370 logements ont été réalisés et 180 autres sont en cours de réalisation. La wilaya de Saïda a bénéficié d’un programme d’habitat global de 15.236 logements locatifs publics. 10.524 ont été réceptionnés et le reste est en cours de réalisation, rappelle-t-on.