
Le Commissariat régional de développement des steppes (CRDS) à Saïda a enregistré près de 100 cas d’agression sur les terres steppiques depuis janvier dernier à ce jour, dont notamment le pacage sauvage, a-t-on appris du Commissaire régional de cette instance.
Abdelouahab Mâachou a indiqué que ces agressions ont ciblé les périmètres protégés se trouvant dans les communes d’Aïn Sekhouna, Maâmoura, Sidi Ahmed et Moulay Larbi à travers le pacage, le labour et la construction illicites. La superficie globale des terres steppiques touchées par ces attaques a été estimée à 4.714 hectares, selon la même source, qui a souligné qu’elles ont causé des dommages au couvert végétal à travers les périmètres steppiques dans les communes concernées. Les dossiers constitués sur les agresseurs sur ces terres steppiques ont été transférés aux autorités judiciaires de la wilaya de Saïda pour être examinés, selon le même responsable.
Le Commissariat régional de développement des steppes mobilise tous ses moyens pour lutter contre ce phénomène et protéger les périmètres steppiques, qui constituent un espace important pour fournir l’aliment à des milliers de têtes de bétail.


