Quelle époque !

Sétif et Boumerdès : démantèlement d’un réseau de trafic de drogue et de vol de voitures

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sétif ont démantelé un réseau criminel composé de quatre individus spécialisés dans le trafic de drogue et de psychotropes, et saisi une quantité de cette marchandise prohibée, a-t-on appris auprès du capitaine, Hichem Zeradna, adjoint du chef de compagnie territoriale de la gendarmerie de Sétif.

Cette opération a été réalisée sur la base de renseignements faisant part de mouvements suspects de membres d’un réseau criminel activant dans le trafic et la promotion de la drogue dans la wilaya de Sétif. Le même responsable a indiqué qu’un plan sécuritaire a été élaboré permettant L’arrestation des membres de ce réseau. L’opération a donné lieu à la saisie de 600 grammes de kif traité et 34 comprimés psychotropes de divers types, en plus d’une somme d’argent s’élevant à 159 millions de centimes provenant des recettes de ce trafic. Après constitution d’un dossier judiciaire, ils seront déférés devant les autorités judiciaires compétentes.

Par ailleurs, à Boumerdès, les éléments de la section de recherches du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Boumerdès a mis fin aux agissements d’un réseau de vol et revente de véhicules volés, composé de quatre individus. Ce coup de filet a permis la récupération d’un véhicule volé et la saisie d’une voiture de tourisme utilisée dans l’opération de vol, indique, hier, à Alger, l’adjudant Khaled Djakboub, de la section de recherches de la gendarmerie de Boumerdès. La genèse de l’affaire remonte à des informations obtenues par la section de recherches de la gendarmerie de Boumerdès, selon lesquelles il existerait un réseau criminel en train de vendre un véhicule volé sur le territoire de la commune de Boudouaou. En conséquence, un plan a été élaboré pour déterminer et surveiller l’emplacement du réseau.

Bouton retour en haut de la page