La direction de distribution de l’électricité et du gaz, de Sidi Bel Abbès, poursuit toujours sa campagne de lutte contre les infractions sur ses ouvrages et le vol d’énergie électrique et gazière.
A cet effet, les services de la société de distribution de l’électricité et du gaz ont enregistré depuis le début de l’année courante 486 cas de vol d’électricité, soit par manipulation de compteurs, ou vol de l’énergie du réseau. 9 clients récalcitrants ont été traduits en justice pour règlement à l’amiable.
Selon le communiqué de la direction de distribution de l’électricité et du gaz, le vol d’électricité a causé des pertes financières et matérielles importantes qui ont affecté négativement le budget de l’entreprise et retardé la mise en œuvre de nombreux projets d’une grande importance pour la wilaya et le citoyen. De même
qu’endommagé les installations et les équipements. L’exploitation illégale des installations électriques et de gaz entraîne des défaillances techniques et des perturbations dans l’approvisionnement des clients, a t-on rapporté.
D’autre part, la direction de la distribution de l’électricité et du gaz dénonce les agressions répétées contre ses agents lorsqu’ils interviennent pour empêcher les branchements illicites au réseau de l’électricité et du gaz.
Fatima A


